CHAUDFONTAINE CYCLING ACADEMY
            

 

Règlement interne.

 

 

Ce règlement a été élaboré afin de rendre l’adhésion claire et établir pour chacun les obligations pour que le ‘Chaudfontaine Cycling Academy’ fonctionne dans une ambiance agréable et sécurisante pour chacun des membres.

 

 

1.     Les affiliés doivent être en ordre de cotisations (assurance et contribution administrative). Le montant sera fixé pour chaque année lors du renouvellement et peut varier selon les charges du club.

2.     Les affiliés sont tenus à un respect mutuel basé sur les principes de l’éducation (politesse, bonne tenue, obéissance).

3.     Le matériel (vélo, équipement et autres) n’est pas fourni. Il est recommandé de bien l’entretenir pour le garder en bon état de marche, ceci pour la sécurité de chacun.

4.     Le choix des équipements est laissé à l’appréciation de chacun pour autant qu’il soit adapté à la pratique du vélo. Nous conseillons vivement une base d’équipement suivant : maillot cycliste (manches courtes et longues selon saison), cuissard cycliste (avec peau de protection), gants, chaussures adaptées aux types de pédales, vêtement imperméable en cas de pluie, bidon.

5.     Chaudfontaine Cycling Academy étant orienté essentiellement route, le vélo course est conseillé et souhaité pour les plus de 16 ans. Pour les 8 à 16 ans, tous les types de vélo sont autorisés (course, VTT, ville ou mixte). Chacun veillera à avoir au moins une chambre à air de réserve adaptée au type de roues de son vélo.

6.     Pour éviter les accidents, le matériel sera vérifié par l’Academy avant chaque entraînement ou sortie. La participation à l’activité pourra être refusée en cas de présentation de matériel non-conforme.

7.     Le port du casque est obligatoire pendant les séances et vivement conseillé en dehors du cadre de l’Academy.

8.     L’Academy est axée sur un sport de loisir accessible à tous. Toutefois, les jeunes montrant une aptitude à la compétition pourront accéder à un entraînement plus spécifique avant d’être dirigés vers un club axé sur la compétition (ex. Pesant, VC Ardennes ou autre).

9.     Lors des sorties et entraînements, le code civil et le code de la route sont d’application. Les participants devront scrupuleusement respecter les injonctions des personnes désignées pour encadrer le bon déroulement de l’activité. 

10.            En 2009, l’Academy n’a pas l’intention de mettre sur pied des organisations programmées au calendrier. Suivant les possibilités, des organisations pourront être programmées pour 2010. Les membres pourront être sollicités pour que les organisations soient une réussite.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement